PLANTATION ET ARBRE MATURE SUR LA RIVE-SUD DE MONTRÉAL

Notre horticultrice vous proposera les options les plus appropriées pour votre demeure, prenant en considération les formes, les périodes de floraisons, les couleurs et le niveau de luminosité de l’emplacement.

Plantation


La meilleure période pour planter un arbre ou un arbuste est la saison automnale. Cependant il possible de planter hors des périodes de gel, au printemps, avant les grosses chaleurs de l’été.

Si vous plantez au printemps vous devrez prévoir un arrosage plus régulier lors de la première année suivant la plantation.

Plantation d’arbre mature


Pour avoir de l’intimité, pour faire un écran ou pour créer une zone d’ombre rapidement, les arbres de gros calibres sont très intéressants. Dès la plantation vous aurez l’impression que cet arbre y est depuis longtemps. Il n’y a aucun risque de les acquérir, ni d’inquiétude à y avoir pour leur reprise.

Il est important de faire la distinction entre gros calibre lors de la plantation et grande dimension à maturité. Le premier signifie qu’au moment de la plantation l’arbre est déjà de taille importante. Cependant il peut être de grande taille à la plantation et demeurer de petite dimension même lorsqu’il est mature. Au contraire il peut être de grande taille lors de la plantation et devenir de grande dimension une fois mature.

Contactez-nous au (450) 985-0988 ou prenez rendez-vous en ligne